Grâce à l’employeur de son conjoint, Christine avait une bonne couverture médicale, mais elle ne recevrait des prestations d’invalidité à long terme qu’après deux ans. Les coûts supplémentaires tels que le stationnement avaient un impact.
Transcription
Désastreux dans le… D’accord, comment le mettre en contexte? En tant que professionnel, en tant que personne qui veut gagner sa vie dans le monde, ce fut très problématique. Des hypothèses implicites sous-tendent tout ça, comme une personne s’occupera de vous, particulièrement votre conjoint. Bien qu’il soit un homme adorable et qu’il gagne un bon salaire, qu’il ait de bonnes assurances collectives, c’est la seule raison pour laquelle j’ai été capable de faire ce que j’ai fait. Je ne peux même pas m’imaginer si j’avais eu à faire cela toute seule, j’aurais effectivement dû retirer… C’était quoi le commentaire qu’on m’a fait lorsqu’ils m’ont dit que je n’étais pas éligible pour la longue durée… « Bon, vous devez utiliser tous vos REERs et ensuite nous commencerons. » J’ai répondu : « Êtes-vous fou? Si je fais ça, est-ce que vous allez prendre soin de moi lorsque j’aurai 65 ans? Ne soyez pas ridicule. » La prestation d’invalidité du PPC : deux raisons pour lesquelles vous devez vous absenter pour deux ans. Vous devez soit être morte ou sur le point de mourir, et c’est le seul temps que vous y aurez droit. Je suis comme « eh, eh… d »accord, je ne peux pas retourner au travail… Allo! J’ai besoin… et je ne vous dis pas de me donner mille, cent mille dollars par mois, même un petit pourcentage, quelques dollars pour payer… seulement pour avoir assez d’argent, je ne sais pas, pour payer le stationnement de 20 $ à chaque fois. Qui va payer pour ça? Est-ce que je vais payer pour ça ou est-ce que vous allez payer pour ça? »
Incroyable! Je me bats par principe pour dire : « Les amis, vous émettez tellement d’hypothèses. » Si je vais à la Cross, 4 ou 5 sessions, combien de dollars aurais-je à payer y compris tous les suivis, tous les rendez-vous avec les médecins où vous devez payer et vous pouvez être assise là pendant des heures à l’urgence; 4, 5, 6, 7 heures à 30 à 40 $ à chaque fois pour le stationnement de l’hôpital.
Plus de: Christine B FR
Plus de contenu
- Trouver et partager l’information – Christine BChristine a consulté différentes ressources pour trouver l’information dont elle avait besoin.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Christine BÊtre diabétique et atteinte d’un cancer du sein représentait un défi pour Christine et elle estimait qu’il y avait peu de communication entre les professionnels.
- Effets positifs sur soi – Christine BCe fut plus facile pour Christine d’être heureuse dans le présent et d’accepter ce que le futur peut lui apporter.
- Travail et finances – Christine BGrâce à l’employeur de son conjoint, Christine avait une bonne couverture médicale, mais elle ne recevrait des prestations d’invalidité à long terme qu’après deux ans. Les coûts supplémentaires tels que le stationnement avaient un impact.